Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2008 6 26 /07 /juillet /2008 11:01

Notre département souffre et pourtant il reste le mal-aimé de l’Etat français. Et, malheureusement, la droite locale est totalement incapable de s’opposer au florilège des coups de massue venant de son propre camp, celui de la politique libérale du gouvernement UMP. Les tribunaux fermés, l’école décimée, la sidérurgie moquée, l’université oubliée et maintenant les militaires et nos territoires amputés.


8.000 postes de militaires perdus ce sont 25.000 personnes de moins pour la Lorraine alors que la situation démographique est l’une des plus préoccupante de France, bien loin derrière les régions baignées par le soleil.

Et que répondent ceux qui devraient nous défendre à Paris dans cette compétition, que « la Moselle s’en remettra ». Nous ne pouvons plus nous résigner à attendre que la main invisible nous sorte de cette impasse. Nous devons tous réagir face l’agressivité de la politique de démembrement des territoires menée par le binôme SARKOZY-FILLON. Nous devons faire passer les intérêts de notre département avant ceux d’une prétendue réforme, menée avec brutalité et sans concertation aucune. Comme à l’Assemblée Nationale d’ailleurs, où des textes rétrogrades pour les droits des salariés (temps de travail, droit de grève dans la fonction publique, droits et devoirs des demandeurs d’emplois…), ont été votés en plein été, au moment où l’opinion publique n’est pas toujours pleinement sensibilisée sur ces sujets et sur leurs conséquences. La rentrée sociale s’annonce mouvementée...

Dans l’attente, bonnes vacances malgré tout à ceux qui ont la chance de pouvoir s’évader par le voyage ou par la lecture….

Michel LIEBGOTT

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Les messins attendent, et leur attente est IMMENSE !Il est temps de défendre le territoire. Je pense que les citoyens s'intéressent avant tout à ce que Metz et son agglo obtiennent de réelles compensations.En vertu de la solidarité régionale, Metz, Bitche et la Moselle étant les plus touchés, je pense que la Région devrait faire un effort de transfert dit de "solidarité" et placer à Metz des institutions sises à Nancy.Il est temps de panser les plaies.
Répondre
S
Pour Gilles 57 à lire : http://www.lorraine.eu/jahia/Jahia/cache/bypass/pid/283?actu=16489ca l'occupera intelligemment ...
Répondre
V
Et qu'ont fait les élus de l'UMP, ou du RPR, Mr Gilles 57 (M. Demange n'est-il pas Député depuis plus 25 ans ?...)Notamment ces derniers temps ! M. Falco à Bitche bien pour le comité d'accueil ! Et les élus de droite ne sont-ils pas plus encore cumulards ?Au niveau de la leçon de morale c'est un peu cavalierJe crois que vos arguments sont bien légers ! LOL
Répondre
.
Je confirme, les élus socialistes locaux n’ont rien fait pendant des années pour le département de la Moselle. RIEN.<br /> Le résultat des dernières élections ne donne pas un seul crédit aux élus socialistes locaux.<br /> Ils ne font rien, donc ils ne risquent pas de décevoir…LOL<br /> Des cumulards, rien de plus.
Répondre
V
Tiens voilà le retour de Gilles57.... on reconnaît bien son styleToujours aussi féroce et surtout très énervé des décisions de son cher président... vous avez pris des vacances cher gillou ? Il le faudrait visiblement<br /> Petit rappel… si Mitterrand n’avait pas nationaliser la sidérurgie que serait-elle devenue ? Quand on veut faire de l’histoire Monsieur Gilles 57, délégué UMP du canton de Algrange, on essaie d’être un peu objectif et de vérifier la validité de ses sources. Certes, il y a eu des contreparties douloureuses mais au moins elle a pu être sauvée.<br /> La Moselle est aujourd’hui sacrifiée ! Qui peut le nier ! L’embarras à droite est évident ! Ce qui explique d’ailleurs l’arrogance de votre propos !<br /> La carte militaire, les tribunaux, les écoles…. Et après ?<br /> Reconnaissez au moins que rien n’est fait pour aider notre département malgré son président et sénateur UMP. Les opérations de communication totalement ridicules n’auront aidé en rien « reconnaissez que comme voyage de noce….. »<br /> Et pourquoi dites-vous que les socialistes ne font rien localement alors que les élections locales récentes les ont renforcés, notamment dans les grandes agglomérations, y compris du Nord de la Moselle. C’est qu’ils doivent tout de même faire correctement leur travail. Sinon ils auraient été battus. Par vous par exemple<br /> Au fait, Ras le bol c’est avec un S….<br /> RAZ c’est pour raz-de-marée….
Répondre

PrÉSentation

  • : Michel Liebgott, Un député à votre écoute !
  • : Le blog de Michel LIEBGOTT, député socialiste de la Moselle
  • Contact

Profil

  • Michel Liebgott
  • Député de Moselle
Maire de Fameck
  • Député de Moselle Maire de Fameck

Messages

 

Permanence Parlementaire
Michel LIEBGOTT
    2 rue Diderot

BP 70035
57293 FAMECK CEDEX


Tel: 03 82 84 06 06
Fax: 03 82 84 66 88
Email:
michel.liebgott@wanadoo.fr

Recherche

Actualité

Archives

Articles RÉCents