Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 08:50

liebgott-mosellis-florange-2.JPGDans le bus affrété pour la matinée, une délégation de Moselis emmenée par Jean-Pierre Sprend, président et conseiller général, Bernard Schaefer, directeur général et quelques membres du conseil d’administration et du comité de direction. Mines détendues, ensoleillées même, en ce début de journée un poil automnal. Le groupe a quelques heures pour rallier Manom à Florange, destination finale du jour. Détails de la visite en quelques chiffes.

5 = C’est le nombre de logements (2 T2, 2 T3, 1 T4) qui seront proposés rue Saint-Louis à Manom à l’horizon 2013. Les travaux débuteront au premier trimestre 2012, après démolition d’un immeuble actuellement en ruines. Un programme certifié Habitat & Environnement THPE.
2007… 2011 = Envisagé en 2007 par un autre maître d’ouvrage, le projet de construction d’un immeuble situé rue de Tivoli à Hayange-Marspich est repris par le bailleur social. Dix-huit appartements, du T2 au T4, pourront être proposés. Les appartements du rez-de-chaussée seront accessibles aux personnes à mobilité réduite.
10+36 = Soit le montant global TTC de l’opération, à Florange, d’acquisition et d’amélioration de dix logements vacants sis 12-14 rue de Bourgogne (du T1 au T4), et de trente-six appartements futurs à l’arrière du premier bâtiment. Le hic : les garages existants donnant sur l’arrière justement constituent « une verrue dans le paysage », pour le président de Moselis. Des discussions vont être entamées prochainement avec le syndicat de copropriété, portant en particulier sur la non-existence légale de ces boxes fermés.

Particularité du site : son financement mixte PLUS-PLAI, grâce notamment aux subventions de la communauté d’agglomération du Val de Fensch.

4 712 000 = C’est la somme (HT) inscrite sur le chèque libellé à l’ordre de la SNC Les Terres de Lorraine lors de la vente du programme Artémis, rue de Hayange à Florange. L’acquisition en Vefa (vente en l’état futur d’achèvement) confère à Moselis un statut de client et non de maître d’ouvrage. Toutefois, le bailleur social a imposé aux promoteurs son cahier des charges. Située zone du Triangle, au cœur du lotissement Les Jardins du Triangle, la résidence est orientée vers une clientèle de jeunes actifs, avec une majorité de T2 et T3 parmi les quarante-deux appartements. Inauguration au printemps 2013. (RL 16/09/11)
Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : Michel Liebgott, Un député à votre écoute !
  • : Le blog de Michel LIEBGOTT, député socialiste de la Moselle
  • Contact

Profil

  • Michel Liebgott
  • Député de Moselle
Maire de Fameck
  • Député de Moselle Maire de Fameck

Messages

 

Permanence Parlementaire
Michel LIEBGOTT
    2 rue Diderot

BP 70035
57293 FAMECK CEDEX


Tel: 03 82 84 06 06
Fax: 03 82 84 66 88
Email:
michel.liebgott@wanadoo.fr

Recherche

Actualité

Archives

Articles RÉCents