Le blog de Michel LIEBGOTT, député socialiste de la Moselle
Par Michel Liebgott
La tradition de la Sainte-Barbe a été respectée. Comme chaque année, les élus ont chaleureusement félicité les sapeurs-pompiers et JSP du corps local.
À l’occasion de la fête de la Sainte-Barbe, après une messe célébrée à la caserne et un dépôt de gerbe au monument aux Morts, les sapeurs-pompiers fameckois, sous le commandement du lieutenant Stéphane Neu, ont été reçus en mairie par Michel Liebgott et de nombreux élus.
Dans son intervention, le premier magistrat a salué l’ensemble des soldats du feu pour leur sens du devoir et leur professionnalisme. Rappelant que la municipalité a toujours soutenu et été fière des pompiers locaux, il a souligné deux priorités essentielles : la sécurité pour tous et l’éducation à travers les différentes formations des sapeurs-pompiers. L’élu a encouragé les soldats du feu à progresser dans ce sens, et incité les jeunes sapeurs-pompiers à persévérer dans leur engagement.
Stéphane Neu, quant à lui, a remercié les sapeurs pour leur travail. Il a précisé entre autre, que le corps qui compte 30 sapeurs est un ensemble où chacun a sa place.
Médailles et promotion
La fête de la Sainte-Barbe est souvent l’occasion de mettre à l’honneur des sapeurs méritants. Fameck n’a pas failli à la tradition et c’est ainsi que la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers vermeil, pour 20 ans de service, a été attribuée à Steve Grzembielewski.
Ont été nommés sapeurs 1re classe : Ludovic Fimoff, Yann Edouin, Laurent Lampert, Loïc Limmacher, Akli Mouheb, Stéphane Pheng, Anthony Thockler et Anaïs Hossu ; caporal : Franco Martinello, Thomas Guerder et Jonathan Casal ; Sergent : Frédéric Pello et Pierre Olivier Bertrand.
Olivier Leclercq, quant à lui, a été nommé adjudant. (RL en date du 14/12/2013)
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog