Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 10:54

voeux-moyeuvre-grande.pngL’ULM musique a ouvert la cérémonie des vœux vendredi soir. Puis Franck Roviéro, 1 er adjoint a présenté les vœux au maire et aux quelque 300 personnes présentes à la salle des fêtes, dont de nombreux élus locaux. Le club de danse Modern’jazz de Loisirs et détente a présenté quatre danses. René Drouin, est alors monté sur l’estrade et d’entrée de jeu, il a rappelé les baisses de revenu (du côté de l’Etat) de la commune « 420 000 euros par an… gel de la compensation de la taxe professionnelle… malgré l’inflation…. C’est un appauvrissement à venir encore pour nos communes… ». Et de souligner : « C’est moins d’investissements, c’est moins de travail pour les entreprises et in fine plus de chômage ».

Aller de l’avant

Le maire a poursuivi : « Nous avons toutefois décidé d’aller de l’avant… » et de citer les grands chantiers : rénovation de la gare (avec la région), à venir les friches SNCF traitées par EPFL… Le pôle de service, l’extension de la maison de retraite, livrée en février… Eclairage rue Spanier, fin des investissements à la bibliothèque… parc du Jardin de l’atelier. En 2012 : rénovation de la rue des carrières, la requalification de l’impasse Fabert. Le maire a également précisé l’action en faveur du logement : Ecrin forestier (occupé au 2/3), 31 parcelles à Froidcul, plus 14 logements seniors, des logements rue de la Gare, et 15/15a, rue Fabert. Il a mis en exergue la baisse des dotations à la politique de la ville et les actions réduites. Une ouverture minimum a été maintenue à la maison de l’emploi.

Politique générale

René Drouin s’est lancé dans une critique de la politique du gouvernement et en cette année d’élection, René Drouin a émis des souhaits d’amélioration des finances publiques, de l’école, du logement décent à tous… « Il est temps de tourner la page et d’amener une grande bouffée d’oxygène… 2012 doit être l’année qui changera le cap, qui doit permettre de reprendre confiance et de relever notre pays… » Il a souhaité bonne année 2012 à toute l’assistance présente. La soirée s’est achevée en musique avec le groupe Brass Band de Homécourt (musique alsacienne et tyrolienne…) pendant que l’assistance passait au buffet. (RL du 24/01/2012)

Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : Michel Liebgott, Un député à votre écoute !
  • : Le blog de Michel LIEBGOTT, député socialiste de la Moselle
  • Contact

Profil

  • Michel Liebgott
  • Député de Moselle
Maire de Fameck
  • Député de Moselle Maire de Fameck

Messages

 

Permanence Parlementaire
Michel LIEBGOTT
    2 rue Diderot

BP 70035
57293 FAMECK CEDEX


Tel: 03 82 84 06 06
Fax: 03 82 84 66 88
Email:
michel.liebgott@wanadoo.fr

Recherche

Actualité

Archives

Articles RÉCents