Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 09:10
Todeschini (PS) : « Evénement unique »

Jean-Marc Todeschini, sénateur et premier fédéral du Parti socialiste de Moselle : « On a assisté à un événement unique avec ces vœux à quelques mois des élections. J’ai l’habitude de dire à mes élus de ne jamais faire quelque chose d’inhabituel ou alors, s’ils le font, de le mettre sur leurs comptes de campagne. »

Liebgott (PS) : « Un acte de contrition »

Michel Liebgott, député-maire PS de Fameck : « C’était un discours de ministre de l’Intérieur. Il a fait dans l’affectif en rendant hommage aux fonctionnaires morts mais on a envie de lui dire de ne pas non plus oublier les vivants. On a toujours l’impression qu’il vient en Moselle pour faire acte de contrition, expier la faute originelle, après les promesses non tenues de Gandrange, qui restent, avec le Fouquet’s, le symbole des échecs de sa politique. »

Filippetti (PS) : « Du déjà-vu »

Aurélie Filippetti, députée PS : « On l’attendait sur l’emploi mais il n’y a pas eu d’annonce particulière, pas de concret. Il promet d’appuyer le projet Ulcos, je ne suis pas surprise. C’est une réaction après le succès de la visite de François Hollande, en décembre, à José Manuel Barroso (président de la Commission européenne). Ce projet va permettre de sauver la sidérurgie lorraine. Mais quand il parle d’aider la sidérurgie à traverser la crise, ça résonne comme du déjà-vu, du déjà entendu. »

Gros (PS) : « Vers une impasse »

Dominique Gros, maire PS de Metz : « Il était en tournée préélectorale. Il était en même temps Président et candidat. Je l’ai accompagné parce que j’ai du respect pour sa fonction. Mais on n’a pas les mêmes fondamentaux. Ces fondamentaux, on les montre au moment où on arrive. Moi, quand j’ai été élu maire de Metz, seuls 8 % des enfants de Borny allaient à la cantine. Aujourd’hui, il y en a plus de 20 %, parce que nous avons baissé les prix. Lui, il a instauré le bouclier fiscal, il a représenté les gens qui sont aux affaires financières, qui l’ont mené à la victoire. Il a aggravé une crise qui aurait frappé la France de toute façon. Mais sa politique nous mène à la catastrophe, à une impasse. »

RL (02/01/12)
Partager cet article
Repost0

commentaires

PrÉSentation

  • : Michel Liebgott, Un député à votre écoute !
  • : Le blog de Michel LIEBGOTT, député socialiste de la Moselle
  • Contact

Profil

  • Michel Liebgott
  • Député de Moselle
Maire de Fameck
  • Député de Moselle Maire de Fameck

Messages

 

Permanence Parlementaire
Michel LIEBGOTT
    2 rue Diderot

BP 70035
57293 FAMECK CEDEX


Tel: 03 82 84 06 06
Fax: 03 82 84 66 88
Email:
michel.liebgott@wanadoo.fr

Recherche

Actualité

Archives

Articles RÉCents